Saison 1, episode 7

Les Vampires

Si on te dit « vampire », tu es du genre à tendre le cou pour te faire mordre, ou dégainer l’ail et le crucifix ?

Personnage gothique par excellence, le vampire fascine autant qu’il repousse… Mais d’où vient-il ? Qu’est-ce qui a fait son succès ? Peut-il se renouveler ?
Armés de quelques pieux (au cas où), Mana & plasma explore pour toi le domaine d’une des figures les plus emblématiques de l’imaginaire.
Et nous avons une invitée d’enfer !!!
Laurène Bele de « Les Mots de l’Imaginaire », autrice éditrice et animatrice de  la chaine : https://www.youtube.com/channel/UC4cbdC-gY8zPaBJFbtpxYTg
D’autant que notre Plasma fait des envieux-ses aux quenottes aiguisées !

Avec …

Autres épisodes

Capsule #9 – Géant français, amitié en thriller et SF vintage

D’un drame en province au consumérisme de Los Angeles, en passant par l’Italie et l’Allemagne de l’Est… Dans cette neuvième capsule, Winny, Nausicaah et Saïd traversent les lieux et les époques pour vous parler d’œuvres ayant touché leur cœur. De quoi patienter jusqu’au prochain épisode !

Episode 10 – John Carpenter (ft. Les Intergalactiques)

Les synthés vrombissent, une silhouette se découpe dans la nuit, à la lumière d’une lune rouge sang… Aujourd’hui, nous nous intéressons aux œuvres de John Carpenter. Réalisateur, musicien, artiste engagé? Il ne sera pas simple de détricoter les inspirations et obsessions du réalisateur d’Halloween, The Thing ou encore Invasion Los Angeles. Pour nous aider dans notre plongée obscure du « Master of horror », les copains du festival lyonnais de SF « Les Intergalactiques » sont venus nous prêter main-forte et éclairer l’esprit fou de ce génie maudit.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *