Saison 1, Capsule 9

Géant français, amitié en thriller et SF vintage

D’un drame en province au consumérisme de Los Angeles, en passant par l’Italie et l’Allemagne de l’Est… Dans cette neuvième capsule, Winny, Nausicaah et Saïd traversent les lieux et les époques pour vous parler d’oeuvres ayant touché leur coeur. De quoi patienter jusqu’au prochain épisode !

Avec …

Crédits

Génériques d’intro et d’outro : compositions originales de MlkPlus

Les références

  • Invasion Los Angeles, John Carpenter
  • Exit through the gift shop / Faites-le mur, Banksy
  • Artus Editions
  • La princesse au visage de nuit, David Bry,L’Homme sans nom

Autres épisodes

Episode 10 – John Carpenter (ft. Les Intergalactiques)

Les synthés vrombissent, une silhouette se découpe dans la nuit, à la lumière d’une lune rouge sang… Aujourd’hui, nous nous intéressons aux œuvres de John Carpenter. Réalisateur, musicien, artiste engagé? Il ne sera pas simple de détricoter les inspirations et obsessions du réalisateur d’Halloween, The Thing ou encore Invasion Los Angeles. Pour nous aider dans notre plongée obscure du « Master of horror », les copains du festival lyonnais de SF « Les Intergalactiques » sont venus nous prêter main-forte et éclairer l’esprit fou de ce génie maudit.

Capsule #8 – Jeunesse, science-fiction et société

2021 sera-t-elle l’année où l’équipe de Mana & Plasma arrêtera de faire monter votre pile à lire ? Certainement pas ! Pour cette première capsule de l’année, Nausicaah, Marc et Saïd ont déjà quelques suggestions à vous faire. De quoi bien vous occuper en attendant le prochain épisode thématique !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *